23 juin 2008

L'homme de tous les possibles

Un des trucs qui me handicape le plus la vie c'est cette magnifique faculté que j'ai de systématiquement essayer d'envisager tous les avenirs possibles à partir d'un point donné.

Dès que je dois faire un choix, j'essaye de dénombrer toutes les options et de peser le pour et le contre de chacune.

Vendredi soir, toujours dans cette boite chez qui j'ai pris résidence, j'avais une femme tout à fait sympathique sur les genoux et je ne savais pas quoi faire :
- est-ce que j'ai envie de l'embrasser ?
- si j'ai envie de l'embrasser, est-ce que je l'embrasse ?
- si j'ai envie de l'embrasser et que je l'embrasse, est-ce que je vais me faire jeter ?
- si j'ai envie de l'embrasser, que je l'embrasse et que je ne me fais pas jeter, est-ce ça va être bien ?
- si j'ai envie de l'embrasser, que je l'embrasse, que je ne me fais pas jeter, que c'est bien, alors qu'est-ce qui va se passer après ?
(...)

Et là ce ne sont que 5 niveaux, sans explorer les sous branches. Ca peut aller très loin dans l'absurde.

Je ne comprenais pas pourquoi je touchais grave en DEA en Statistiques et Probabilités, alors que je trouvais cette matière plutôt pénible. Je crois malheureusement comprendre maintenant que c'est ainsi que ma tête est faite.

C'est mentalement épuisant et pour choper des meufs c'est zéro.

Aucun commentaire: