8 juin 2008

Bilan

Saviez-vous qu'on ne dit plus "Licenciement économique" mais "Plan de sauvegarde de l'emploi" !
En virant 80% des effectifs mon ex-boite a en effet sauvegardé l'emploi des 20% restants.
C'est une façon de percevoir les choses.
Je critique mais je ne l'ai pas trop mal pris, je me suis parti avec 18 mois de salaire (non imposable).

Bref tout ça pour dire qu'en rangeant mes affaires je suis tombé sur le bilan de compétences que j'ai fait l'année dernière.
Je suis donc un ENFP : Intuition Extravertie avec Sentiment Introverti.
Selon le guide qui m'a été donné : je considère que la vie est une aventure créative pleine de possibilités excitantes. Je suis extrêmement perceptif envers les autres et perspicace en ce qui concerne le présent et l'avenir. J'éprouve une large gamme de sentiments et d'émotions intenses. J'aime que les autres m'encouragent et je suis toujours prêt à offrir mes éloges et mon soutien. J'ai le donc de comprendre la manière dont les groupes et les individus travaillent, je suis convaincant et envoûtant dans la poursuite de ce que j'ai à coeur. Je suis adaptable et je m'épanoui dans mon environnement. Mon énergie et mon enthousiasme encourage également l'épanouissement des autres.

Le plus drôle, et toujours selon cette brochure, ce sont les professions généralement choisies par les ENFP :
Psychologue, Journaliste, Conseiller, Professeur d'art, Assistant de recherche, Religieux, Musicien, Compositeur, Travailleur social, Comédien, Opérateur informatique.

Je me suis donc magistralement planté dans mon orientation professionnelle.

Aucun commentaire: