30 sept. 2008

La vie en rose


Grace Jones - La vie en rose (1977)

Pour continuer sur le thème des musiques qui me sont fondamentalement proches, il y a ce morceau là qui figure surement dans mon top 10. Un jour il faudrait d'ailleurs que j'essaye en effet de le faire ce top 10, mais j'ai bien peur de devoir y mettre beaucoup plus de 10 titres.
Bref ce titre me met systématiquement la patate, le Smile, le Yes, le Bonheur. Je suis capable de l'écouter en repeat pendant plusieurs heures. En 1977 évidement je n'étais pas bien grand. J'aurais bien aimé connaitre à l'époque le Palace dont Grace Jones fit l'ouverture avec « La vie en rose ».
Au petit jeu des associations d'idées : Grace Jones, Jean-Paul Goude, 1981, Mitterand, Le Palace, Les Bains, Actuel, Adolescence, Radios libres, Disco, Fêtes, DJ, Nuits blanches, Danse, Copains, Filles, Liberté.

Aucun commentaire: