29 sept. 2008

La notte, la notte

Ça m'a pris comme ça soudainement, un revival Etienne Daho. Je réécoute « Weekend à Rome » ou surtout « Saint Lunaire Dimanche matin » et je soupire.
C'est vraiment bizarre à quel point je me sens proche de cet album. Un mélange de souvenirs d'adolescence triste, une époque où j'avais tellement envie d'être là, à Saint-Lunaire avec mes amis, sortir en bande, draguer les filles. Être libre et insouciant. Je n'en étais pas capable, déjà entravé par des conneries qui continuent de me pourrir la vie d'ailleurs.
Plus récemment j'observais encore avec un soupçon de jalousie les bandes de Saint-Briac vivre leur jeunesse comme j'aurais voulu le faire. Mes enfants le feront aussi plus tard, j'imagine qu'ils seront heureux. Je ne fais plus partie de cette bande bretonne, à nouveau j'observerais ça à distance.
« La fête s'achève et les derniers se pressent »

La notte, la notte
Etienne Daho - Week end à Rome (1984)

Aucun commentaire: