18 mars 2009

Twitbook

Le drame de la semaine : le nouveau Facebook qui régresse vers du Twitter.
On est toujours réfractaires au changement. Le précédent (v1->v2) avait fait grincer quelques dents mais rapidement tout était rentré dans l'ordre. Mais là il ne s'agit plus d'un simple réagencement de l'interface mais d'une remise à plat en profondeur de ce qui faisait tout l'intérêt de Facebook jusqu'à présent. Depuis, tout le monde se déchaîne, les groupes et les articles pullulent... Avec 175 millions d'utilisateurs les équipes de Facebook auraient du être plus prudents. Je n'ai pas l'impression que Facebook ait testé cette interface auprès de groupes d'utilisateurs, ou alors les groupes test étaient exclusivement constitués de fans absolus de Twitter, ou de cons.
L'autre option : Mark Zuckerberg a flippé devant Twitter et à voulu copier.

Une sélection d'articles sur le sujet :

http://www.huffingtonpost.com/chris-willman/facebooks-lousy-facelift_b_175358.html
http://www.facebook.com/note.php?note_id=61010781930
http://arstechnica.com/web/news/2009/03/hands-on-facebooks-new-homepage-adds-and-loses-control.ars
http://matt-erof-fact.blogspot.com/2009/03/10-reasons-why-facebook-now-sucks.html
http://gawker.com/5172407/what-was-mark-zuckerberg-smoking-when-he-redesigned-facebook

Je ne trouve pas encore d'articles français, ça manque de réactivité de notre coté.

Aucun commentaire: