6 mars 2009

Open Bar

Je ne vois vraiment pas d'où vient ce projet de loi visant à interdire les Open Bar ! Quelle est l'urgence ? La situation est stable, rien de change depuis des années. Les jeunes ne se bourrent pas plus la gueule à cause de ça. Quand on est jeune et qu'on a envie de se mettre la tête à l'envers on a très rarement accès aux soirées open bar.
Il y a 20 ans je me prenais des tôles bien plus graves chez mes potes qui avaient leurs apparts. Des soirées entières à boire des litres de bière Leader Price et fumer des pétards jusqu'à s'assurer une bonne gerbe et frôler les comas. La hype a pris le relais, on cours les soirées mondaines, les open bars y sont légion et je n'y vois pas d'abus généralisé. On boit (à l'œil), on rencontre des amis, on lance la soirée et puis voilà. C'est simple.

J'entrevois ce qui se passera une fois que les open bars seront interdits. Les grandes marques de spiritueux organiseront des soirées "dégustation" (autorisées elles) à propos d'un de leurs produits. On se retrouvera donc dans des soirées pour le coup uniquement sponsorisées, sous les banderoles des marques, lors de grandes opérations de communication maîtrisée, ce qui leur permettra de faire leur pub et contourner encore plus la loi Evin.

Aucun commentaire: