31 juil. 2008

Club Tropicana

Et hop ! Retour à Ramatuelle ce weekend, je viens de le décider.
Rhâaaa ça va me faire du bien.
Je connais les critiques habituelles sur Saint-Trop, évidement il y a un coté affreux à tout ça mais en même temps c'est tellement agréable de déjeuner sur les plages avec mes amis et de se laisser porter par le soleil. Oui je sais on pourrait aller ailleurs, des coins plus authentiques, plus calmes etc. mais mes amis eux sont à Saint-Trop, donc c'est là qu'on est heureux.

Non

Mon boycott perso : je ne regarderai pas les JO de Pékin.

27 juil. 2008

26 juil. 2008

Rosemary's baby

A quoi ça sert de poster sur mes films préférés ?
A rien.

25 juil. 2008

Bonheur estival

Comme les étés Memona Hintermann reprend les rênes de Soir 3 et ça me fait plaisir. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai une grande tendresse pour elle. Une certaine pratique du journalisme, plutôt old school mais dans le bon sens du terme. Un ton et une diction à l'opposé du style « Capital ».

崖の上のポニョ


Le prochain Miyazaki : Ponyo sur la falaise (Gake no ue no Ponyo), sortie en France en avril 2009.
J'ai hate.

24 juil. 2008

Psy break

« Eh ben il y a encore du travail ! »
Voila la formule que m'a sorti mon analyse avant le traditionnel break de l'été...

Livre cochon

Miss Piggy's Guide to Life
« Miss Piggy's Guide to Life » (1981), un de mes livres préférés. Je me replonge toujours dedans avec délectation.
Difficile à décrire comme bouquin. Des conseils de vie hilarants, des photos super stylées...
Le livre est évidement épuisé mais se trouve encore.

A voir : un Wiki pas mal sur les Muppet.

23 juil. 2008

Achat compulsif 2

Et je dois avouer aussi qu'au dernier moment j'ai ajouté dans mon shopping cart cette assiette Moominmamma (et son sistership Moominpappa) pour les enfants.

Achat compulsif

Faut que je me calme... Je viens de rajouter à la trop longue liste shopping de ce mois-ci ces photophores Kivi de Heikki Orvola pour Iittala (1988).

Marimekko

Il y a quelques années je cherchais du tissus pour des rideaux dans la chambre des enfants, et au Marché Saint-Pierre je tombe amoureux de celui-là. Je ne connaissais pas, c'est pourtant un grand classique du design scandinave.

Unikko - Maija Isola (1968) / Marimekko.

On le trouve plutôt facilement, mais aussi chez Finnish Design Shop.

22 juil. 2008

Batman & Robin

Batman & Robin - © 1999 Terry Richardson

J'ai tellement envie de m'offrir cette photo. Elle est passée en vente en 2007, il faudrait que je guette mieux.

Coïncidence

Alors même que j'achetais ces verres Duralex hier au BHV, on annonçait le plan de reprise de l'entreprise. Ouf. Par contre il faudrait faire passer le mot aux repreneurs de remettre logo et surtout ce numéro («t'as quel age ?») au fond des verres.

Le pied

C'était tellement simple d'être heureux avant. Toutes ces années je me suis couché à ses cotés, mon pied en contact avec le sien pour m'endormir.

Vaguement

Mes amis commencent à déserter Paris aussi. Je pense à mes vacances passées, à celles à venir. Un quicky à Ibiza next, puis retraite avec les mouflets. Pas de meufs à l'horizon, mes camarades de sorties m'abandonnent, tout le monde s'exile. Reste cette nouvelle bande de meufs, encombré de celle-là qui me regarde comme un steak. Je ne lui laisse pas d'espoir mais je n'ose pas lui dire que moi rien alors que je sens bien que elle oui. D'autres détours la nuit. J'ose sortir seul, faire la tournée. J'aime ce petit regard de connivence avec les physios quand j'arrive. Un tour des salles, un verre au comptoir éventuellement pour avoir l'air d'être venu faire quelque chose et puis dehors. Je cherche ce que je cherche, impossible de trouver comme ça. Scooter négligé, garé en vrac. PV à raquer. Sinon plan B : lit, net, chat. Rencontres repoussées.

Buro

C'est bien calme au taf en ce moment. L'équipe est staffée, les plannings sont bouclés jusqu'en octobre, je me garde de finir octobre - janvier plus tard. Les clients sont en vacances, je galère pour récupérer des bons de commandes, contrats etc. Le téléphone ne sonne pas. Il n'y a pas grand chose d'intéressant à lire dans l'actualité, les débats sur la réforme de la constitution ne me passionnent pas. Visite médicale annuelle aujourd'hui, ça m'occupera une heure. Je me balade entre midi et 2 mais ce sont encore les soldes et il n'y a rien à voir.

Shipping companies

J'allais faire un post sur les beaux logos des shipping companies, puis en cherchant celui d'UPS je me suis rappelé qu'ils ont changé l'original de Paul Rand par un moche. Je m'arrête donc là : Maersk et Yamato.

21 juil. 2008

L'achat du jour

Componibili - Anna Castelli Ferrieri (1968)

L'objet du jour

Radio Flyer #18 Classic Red Wagon (1917)

18 juil. 2008

Aphrodite's Child



Aphrodite's Child - The Four Horsemen (1972)

Chat-bite

Au chacha club les filles sont belles mais le DJ est mauvais.



Madonna - La Isla Bonita (1986)

15 juil. 2008

Douliou douliou Saint-Tropez

Retour de Ramatuelle. C'était top !
J'adore mes amis. On forme une drôle de bande de tous ages, de tous les styles (branchés ou classiques, absence totale de style...), des jeunes des vieux, des italiens, des californiens, new-yorkais, turcs, espagnols, suisses, allemands, anglais etc.
Un de ceux là est plutôt fortuné et se fait plaisir (et nous aussi évidement) en nous réunissant régulièrement pour fêter par exemple la truffe blanche, pour comparer le caviar français et l'iranien, se pâmer devant quelques poulardes rôties, cognac d'au moins 40 ans d'age, de cigares cubains etc.
Chaque été c'est à Ramatuelle que ça se passe. Quelques jours de bonheur entre amis, bateau, langoustes, jéroboams de rosé, plancha, diners, cocktails au pool house, fêtes. On se change 4 fois par jour parce qu'on ne met évidement pas la même chose pour un apéro sur le port ou un diner à Pampelone. Le filles sont superbes, les mecs font les coqs, on glousse en Mini Moke ou en CLK. On est les rois du monde.
Ca fait cliché mais je m'en fout.

9 juil. 2008

Felice Varini

J'aime l'œuvre de Felice Varini, elle me parle.

Felice VariniCopyright©2008, www.varini.org

8 juil. 2008

USM Haller

Un autre classique : USM Systèmes d'aménagement. Je rêve pour mon appartement et mes bureaux. Un de mes clients Suisses en était entièrement équipé, c'était la super classe. L'année dernière je m'étais fait faire un devis pour une belle enfilade basse... Pas dans mes moyens pour l'instant, dommage.

www.usm.com

7 juil. 2008

Belmondo

Le Magnifique - Philippe de Broca (1973).
Je ne sais pas trop quoi dire tellement j'adore ce film. Belmondo au sommet, Jacqueline Bisset sexy en diable, une sublime musique de Claude Bolling et du grand n'importe quoi coté scenario.
Ce film c'est une de mes grandes références de cinéma, musique, esthétique, humour.

- Comme votre peau va bien avec Bach...
- Haendel !

Non !


Cet été je ne porterai pas de Ray-ban Wayfarer.

6 juil. 2008

Film du soir, bonsoir

Touche pas à la femme blanche - Marco FerreriTouche pas à la femme blanche - Marco Ferreri (1974)

5 juil. 2008

Party time, ou pas

Estelle - American BoyEt voilà, une soirée de passée. J'étais bien chaud pour bouger. Café des musées, Perle, Connétable, Bowie's, Soleil de la Butte et puis... relache. C'est bon. Chez moi, j'écoute de la musique, je me fais des compils.
Rhhhââaaaaaaa.




Estelle - American Boy (feat. Kanye West)

4 juil. 2008

Poil à gratter

caducéeEt hop ! Urticaire allergique, combinaison de poussière du déménagement, soleil de Ramatuelle et grosse fatigue. Je suis vraiment un bon client pour toutes ces conneries de maladies à 2 balles.

Bose


Joie !
Je viens de faire l'acquisition de ce magnifique Bose SoundDock qui va me permettre de recommencer à écouter de la musique. J'avais laissé tombé cette activité à l'époque où j'étais amoureux et occupé à 100% entre ma femme et mes enfants.
L'avantage du divorce et de la garde alternée c'est de pouvoir s'occuper à 100% de soi une semaine sur deux !

3 juil. 2008

Provence

« La méditerranée.
Cette mer ne sépare pas, elle unit. Aux peuples de ses rivages, bien que de races différentes, de religions opposées, elle impose les mêmes gestes. »
Jean Giono - Provence

Twist à Saint-Tropez

Sur un coup de tête j'ai décidé samedi dernier en pleine après midi d'aller dîner à Ramatuelle. Ça fait extrêmement snob je sais. C'était en tout cas plus sympa que de rester traîner à Paris à faire mes cartons sans enthousiasme. J'ai fini à l'arrache le lendemain avant que les déménageurs n'arrivent.

Ce qui est surtout bien satisfaisant c'est d'avoir réussi à suivre et assumer un coup de tête. D'habitude je ne sais pas faire ça. J'ai la fâcheuse tendance à préférer la voie raisonnable.
Là c'était pas raisonnable ni pour mon planning, ni pour le fric vu que j'ai pas un radis, mais putain qu'est-ce que ça fait du bien !

Bref je suis resté 20 h sur place : dîner au Salama, déjeuner aux jumeaux les pieds dans la mer et petites lectures aux bord de la piscine.

Parfait.




Telex - Twist à Saint-Tropez

Ouf

Ça y est j'ai fini mon déménagement. J'avais oublié à quel point c'est pénible. Je suis encore noyé sous une montagne de cartons mais j'ai de quoi coucher les enfants pour ce weekend.
J'ai le bas du dos coincé, j'ai ce qui ressemble à une éruption allergique sur le torse, le bonheur.