20 mai 2010

Jérôme Bel - The show must go on

The show must go on, mais sans moi !
Je pars rarement en cours de spectacle mais là Jérôme Bel a réussi à me faire atteindre un niveau d'agacement tel que j'en avais honte d'être là.
J'ai tenu 40 minutes, pendant lesquelles il y a eu maximum 10 minutes de danse. Le reste du temps le public ou le ballet, quand il est sur scène, regarde un type passer des CD de vieux tubes :
« I like to move it », Céline Dion et le thème de Titanic, « la Macarena » (!) qui à elle seule a monopolisé 5 longues minutes de danse pour répéter à l'identique la chorégraphique qui a fait la joie des soirées camping été 2003.

S'en suit d'autres grosses ficelles du type « Yellow Submarine » illustré par la fosse éclairée de jaune, « The sound of silence » le son coupé ou « La vie en rose » en éclairant la salle en... rose.
Ajoutons par dessus tout ça un public totalement acquis et déchainé façon « Age tendre et tête de bois » reprenant a tue-tête les paroles des chansons (ou juste le refrain pour celles en anglais), et voilà on y est : Lara Fabian en concert.

Crédit photo : Michel Cavalca

Aucun commentaire: