13 août 2008

Eivissa

Retour à Paris après ces quelques jours à Ibiza. C'était super mais crevant. Beaucoup trop mangé, beaucoup trop bu, je ne rêve plus que de salades et d'Evian.
Je ne connaissais pas du tout Ibiza : je ne savais pas à quoi pouvait ressembler les paysages, les maisons, ni quelles sont les coutumes locales (ou du moins les coutumes locales des touristes). J'avais bien entendu parler des boites locales, que je n'ai pas fréquenté, mais rien d'autre.
J'ai découvert en vrac : des criques sublimes, de petits restaurants familiaux, des anglais s'entassant dans des pubs à San Antoni, des caminos impraticables, Formontera, de l'eau turquoise, des méduses ravissantes, des piscines à ionisation, un marché hippie, un émir arabe et son clan, un yacht de milliardaire russe, des paparazzi en hélico...

Aucun commentaire: